2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Bowling Time à Vientiane

Aujourd'hui c'est notre dernière journée au Laos avec Tilo et on veut bien s'éclater. La soirée d'hier  avait un drôle de "mood" car on n'a jamais été en mesure de trouvé un endroit où on se sentait vraiment bien. Un restaurant un peu trop chic recommandé par le livre "Orange" de Tilo  avec une bouffe correct, un bar Lao avec des néons et des filles louches et une nuit qui s'est finit beaucoup trop tôt ne trouvant où se mettre les pieds.

N'ayant toujours pas trouvé quoi faire après le lunch, on passe par hasard devant un "bowling center". Ayant déjà lu que le bowling est une attraction majeure au Laos, on a vite compris que "this is the place" pour avoir en masse de "fun".

Le parking est plein et à l'intérieur il y a une clientèle mi-vingtaine qui ne consomme pas de "Cola" ou de jus de fruit! On réalise aussi que les Laotiens sont d'excellents joueurs et qu'ils ont même des motions de lancés...spectaculaire!

Vientiane la française

Une journée complète pour découvrir Vientiane, la capitale du Laos. On ne sait pas trop encore pourquoi, mais notre première impression de la ville est très très positive. Tout comme à Luang Prabang, il y a beaucoup de gens, mais ici la ''vibe'' est plus naturelle...

Pour déjeuner, on retourne au marché pour commander notre délicieuse soupe découverte hier. Il y a toujours autant de monde attablé et les employés de l'endroit sont bien heureux de nous revoir.

Une fois le ventre bien plein et nos esprits allumés par le fort café Laotien, nous partons explorer le marché et on s'attardent dans le secteur des fruits et légumes. Les odeurs, les couleurs et surtout les sourires sont au rendez-vous! Je ne serais pas dire le nom du marché, mais ce n'est pas le Talat Sao qui est près du bus station. Celui-ci est plus au Nord à 15-20 minutes de marche du centre non loin de la route Asean. L'endroit vaut bien le détour!
back to top