2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Jackie Chan et AK-47 à Kompong Cham

Finalement de retour au clavier…désolé pour la pause d'écriture, mais bloguer en voyage c'est vraiment pas facile pour nous! À partir d'aujourd'hui, un minimum d'un post par semaine. C'est une promesse! On continue sur notre récit du Cambodge à partir de Montréal.

Journée de notre départ pour Kompong Cham à partir de Kep. Il est bon de savoir que le trajet est possible, nous qui étions certains de devoir dormir une autre nuit à Phnom Penh. C'est pas qu'on aime pas la capitale, mais on préfère y revenir. Départ à 8h00 en bus à partir de "Kep Beach". Un trajet d'environ 7 heures avec un transit à Phnom Penh. Parcours de bus sans histoire. On doit noter la présentation de films de série "D" chinois giga violents suivis d'un mauvais Jackie Chan. Tous les gens à bord sont captivés et franchement amusés par cette violence extrême et/ou cet humour douteux…À notre grande surprise, nous sommes également emporté dans le mouvement, captivant. Faut croire qu'après plusieurs années de censure média, ce n'est pas surprenant de s'accrocher à tout genre de divertissement. C'est culturel quoi! Arrivé au terminus de Kompong Cham (plutôt un coin de rue), on laisse le bus se vider pour éviter l'attaque des Tuk-Tuk drivers (prochainement à l'affiche)…

Poivre de Kampot, grotte et market

Aujourd'hui, c'est une journée découverte de Kep "on the side" en traditionnel 110 c/c. On part avec l'idée de faire une ferme de poivre, des grottes et d'un marché comme toujours. Location d'un scooter tôt le matin avec la sympathique dame de l'agence Green Tour située sur la place centrale de Kep. Elle nous remet une carte des choses à faire aux alentours et c'est parti!

Premier stop à la "Sothy's Pepper Farm"une ferme organique qui vient tout juste d'être reprise par une Cambodgienne et son mari qui peux vous parler dans la langue de votre choix ou presque…(Khmer, français, anglais, allemand, japonais, espagnol et vietnamien…Ouf!). C'est justement le mari qui propose la courte visite guidée de l'endroit. Courte, mais efficace! Il vous explique toutes les étapes de la cultures du poivre, mais renseigne aussi sur les arbres à fruits présents sur la ferme ( Ramboutans, durians et mangues). On achète quelques grammes de poivres et on prend le temps de discuter avec les proprios et une famille de Khmer venue visiter la ferme. Un moment de qualité!

back to top