Où que ce soit dans le monde, toute bonne journée doit commencer par...un café. Berlin ne fait pas exception à la règle.

C'est juste en face de notre appart, de l'autre côté de la rue, que le Varadinek (un genre de bui-bui-café-vegan-végé-granno-tam-tam-pot) nous servira un EXCELLENT latté. On nous avait laissé entendre que la café en Allemagne n'avait d'égal que l'eau de vaisselle: pas dans notre super quartier. Vive Kreuzberg! On y petit-déjeune d'un yaourt bio aux fruits et au muesli maison, tsé, dans l'genre de l'endroit.


Il neige. C'est magnifique. Bien qu'étant sensiblement à la même hauteur que Montréal Berlin jouit d'un climat beaucoup plus doux et la pluie y est plus fréquente que la neige à cette période de l'année. On est chanceux. YEAH!

La station Schlesisches est à 5 minutes de marche et la ligne U1 fait partie du U-Banh. "U" pour underground, même si la ligne passe souvent à l'extérieur, nous offrant une vue superbe sur la ville. Inversement le S-Banh devrait se trouver sous terre mais passe aussi à l'extérieur...bref. Pour 29 Euros on se procure une passe de 7 jours, valide pour 2 personnes le week-end.

Superbe station Européenne, avec ses moulures en fer forgé et ses horloges, son quai extérieur et ses parements de bois...on se croirait dans un film de Noël.

Aujourd'hui, le Bayern Munich affronte le Hertha BSC de Berlin, et le soccer étant ce qu'il est en Europe ben notre copain Tilo, son copain Hardy et sa copine Valentina nous emmènent au New York-Berlin, un pub branché où le match est diffusé. Il y a de la bière. De la bonne compagnie. Du soccer. Qu'est-ce que 2 voyageurs peuvent demander de plus à la vie?

La journée se poursuit avec notre tout premier Marché de Noël. Il y en a éparpillés un peu partout dans Berlin et celui-ci se trouve aux abords du Charlottenburg Castle, qui était le palais d'hiver du Kaiser. Un rassemblement de maisonnettes en bois, des décorations épurées faites de sapinage et de lumières blanches...ici Noël est tout en sobriété mais l'ambiance est parfaite. On se promène dans ce mini-village, à travers les familles, les amis, parmis les tables d'artisanat et entre les kiosques de choucroute, de saucisse, de jambon et de ragoût. Ça sent bon le chocolat chaud (avec du rhum), le cidre chaud (avec des épices et du rhum) et le eirepunsch (du vin rouge chaud et épicé..avec du rhum). La copine de Valentina travaille dans un kiosque et on aura droit à des doubleshots...après tout il fait froid et on se réchauffe comme on peut!

Le reste de la soirée sera plus nébuleux. On aimerait vous dire qu'on a des tas de choses à vous raconter et des photos à vous montrer mais...la fatigue. Et le décalage....

Il y avait un bar, le Monkey bar, mais je crois que nous sommes partis parce c'était trop long. Ensuite il y a eu ce pub Irlandais, dans le sous-sol d'un centre d'achat (!?!) mais qui était archi-plein et où le band semblait bien populaire. Il nous semble en tous cas. Et on a fini par rentrer. À un moment donné.

On vous raconte la suite demain? Dépendamment de ce qu'on se souvient. Z'inquiétez pas, nous sommes restés prudents!















2 commentaires

  1. Génial cette ambiance... Un délicieux avant goût de Noël...

    RépondreEffacer
  2. Gros coup de coeur pour Berlin. Nous n'étions malheureusement pas à Berlin pendant le marché de noël mais il y avait au pied de la Porte de Brandebourg de nombreux stands de nourriture, top !

    RépondreEffacer

Découverte

4x4 à faire au Costa Rica activité adresses Air Asia Alajuela Allemagne Angkor Antibes arnaque Attapeu avion Bahia Drake Bahia Salinas bamboo train Ban Lung bangkok Bateau Berlin bicyclette Bike bon plan bouffe bowling bungalow bus Cambodge chiang mai Chiang Rai Chinatown Chlong Chute colonial conseils cooking class Corcovado Costa Rica Côte d'Azur cours de cuisine cuisine thai Dominical drink ecothemales équipement foodie France frontière grotte Guanacaste guesthouse hébergemement hébergements hébergements costa rica hébergements thailande Ho Chi Minh homestay hot spring hôtel huay xai in the bag incontournables insectes Italie itinéraire Itinéraire Costa Rica Itinéraire Thailande jungle kampot kayak Kep Killing Fields ko Paen Koh Lanta Koh Pdao Koh Tonsay Koh Trong kompong cham Kompong Luong Kong Lor kratie La Cruz La Fortuna Laos Liberia Los Planes Luang NamTha Luang Prabang marché Marché de Noël mardi photo matériel mer métier Monteverde Nakhon Phanom Nam Hue nam ou nature Nicoya Nong Khiaw nouvel an O'Svay où dormir Pa-Am Pai passeport paysage Pêche Phnom Penh Phonsavan Photo photographie plage Plaine des Jarres Playa Samara portrait préparatifs Pursat Quepos randonnée relax rencontre repos réservation Rincon de la Vieja road trip roadtrip S-21 Saisettha Salavan Samara San Pedrillo scooter sekong Sen Monorom Sepon Siem Pang Siem Reap Sierpe slider street Stung Treng Tad Lo Tad Saulin temple temples Thailande Thakhek top 10 Toumlan train transport trek tubing uxo Vang Vieng vélo Ventimiglia Vientiane Villa Kunterbunt village ville vino de coyol visa Volcan voyage vtt waterfall

Instagram