2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Premier contact-Alajuela

Première nuit chez ''Pierre'', un endroit étrange et tout francais ou l'on a fait de belles rencontres. Nous avons été manger à Alajuela dans un petit bar avec une famille de Strasbourg. Au menu: un casados (une assiette typiquement Costa Ricaine) composée d'arroz (riz), frijolas (fèves noires), pollo (poulet grillé), platanos fritas (des bananes plantain frites) et, bien sur, une"Imperial", la cerveza locale. Le tout pour la modique sommes de 5$ US.
Le lendemain matin, après un copieux déjeuner ou les fruits exotiques étaient à l'honneur, nous avons pu bénéficier des précieux conseil d'une guide locale nommée Gabriella. Fait cocasse, elle a été la guide de notre Janette Bertrand nationale et a même visité la rue St-Denis en sa compagnie!! À noter qu'elle a a-do-ré la poutine!

Plusieurs personnes nous ont conseillé de louer un 4 x 4 mais, à la dernière minute, il n'y en aura de disponible que le 10 janvier. Après plusieurs tergiversations, nous avons décidé de partir vers le sud, vers Corcovado, un Parc national très sauvage et moins fréquenté. Le trajet jusque là est facile en colectivo (les autobus locaux) avec quelques escales dans les villes qui longent la côte Pacifique. Nous reviendrons vers le nord plus tard dans notre aventure.

Départ illico presto pour Quepos donc (le bus quitte San Jose à 12h30!) avec un couple de francais très sympatique.

Commentaires

back to top