2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Vino de Coyol

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir un "drink" plutôt particulier du Costa Rica: Le "Vino de Coyol"qui est un vin distillé fait à partir d’extraction du liquide d'un palmier épineux. Cette boisson locale que l'on retrouve sur le bord des routes en zone rurale est faite de façon artisanale et proposée dans des contenants de boissons gazeuses recyclés. Déjà, plusieurs préféreront ne pas s'y risquer puisqu'elle est vendue non scellée et qu'il n'y a aucun contrôle de la production. 

Sur la route de Nicoya, nous été intriqué par ces petits "boui-boui" qui annoncent au feutre noir le mystérieux "Vino" sur des cartons... Toujours hésitant, roulant depuis 2-3 km et ne voyant plus les kiosques, nous faisons demi-tour pour finalement décider de nous risquer. Nous arrêtons sur un terrain privé d'où un homme sert le breuvage dans une cabane annexé à sa maison. Il nous propose un 2 litres que nous achetons après avoir goûté un verre. Le breuvage de couleur blanchâtre est assez fort, mais très rafraichissant puisqu'il est servi froid. 

Verdict: C'est bon, mais rien d'exceptionnel.

Nous croisons alors un jeune "surfer" qui passe par là et qui nous explique un peu la boisson. Il faut la boire avec précaution, car selon la légende si le soleil vous frappe suite à une consommation excessive, vous aller retomber intoxiqué par l'alcool même si vous n'en buvez plus... Nous n'avons pas confirmé cette légende puisque suite à nos deux verre, nous avons repris la route vers la côte du pacifique et avons ressentis des effets alourdissant, un genre de "buzz" que nous serions expliquer. La bouteille à donc pris la poubelle étant incertains des effets de ce fameux "Vino de Coyol". Au moins on aura essayé... 

Et vous l'auriez-vous fait?

Commentaires

back to top