2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

We're hiiiiiiiking in the rain......

Il pleut encore. Comme me l'a ironiquement souligné un tico lorsque je lui ai demandé s'il pleuvait toujours à La Fortuna "But..it's the Rainforest here signora! Of course it rains a lot". En effet, la région dans laquelle nous nous trouvons se nomme "The Rainforest"....on avait oublié.

La pluie (même diluvienne) n'ayant jamais fait fondre personne, nous poursuivons nos aventures en allant faire la randonnée de la Catarata de La Fortuna.

Superbe cascade naturelle que nous pouvons admirer après une randonnée de 30 minutes à travers une végétation luxuriante.

Trop froid pour se baigner par contre. On profite donc de l'après-midi pour visiter l'Écocentro Danaus, un tout petit centre écologique qui regorge d'animaux, de plantes, d'arbres et de fleur exotiques. Eugenio, l'un des derniers descendants Maluka (tribus indigènes du Costa Rica) nous raconte en espagnol les symboles et les dyalectes de ses ancêtres. Il nous guide aussi à travers la forêt et, avouons que sans son aide, plusieurs animaux seraient passés inaperçus!



Une magnifique journée bien remplie. La pluie n'enlève rien aux beautés dont regorge ce pays, il faut savoir en profiter pleinement malgré tout.

Mais voilà quand même 2 jours que nous sommes trempés de la tête au pieds et nous méritons bien une petite récompense: une autre soirée dans les bassins d'eaux chaudes de l'Écotermales. En bonus, une pluie fraîche qui nous ravigote pendant toute notre baignade. Et croyez-le ou non, la pluie a fait fuir les autres baigneurs, nous avons pu profiter de ce petit paradis com-plè-te-ment seuls pendant près d'une heure et demie.....
C'est ça les vacances.....et demain, départ de La Fortuna pour Monteverde!!!

Commentaires