Lever à 4h00 AM...pour prendre le collectivo de 5h00 AM en direction de Palmar Sur. Durant l'attente un local s'arrête pour nous poser un question. Il laisse sa famille à l'arrêt et discute avec Nadia et son Espagnol avancé. Coincidence, il arrive de Palmar et n'a fait l'aller-retour que pour déposer son beau-frère et sa famille à l'arrêt d'autobus! Est-ce que nous voudrions embarquer dans son 4x4 pour le retour? Euh....va-t-il nous emmener dans la montangne, nous dévaliser et nous abandonner là-bas??? Mais nooooon! Oscar est digne de bonne foi et c'est un beau trajet de 45 minutes, dans le confort d'un jeep.....
Arrivée aux alentours de 6:00, Oscar prend le temps de nous montrer sa quincallerie et faire un petit tour de la ville. Il nous dépose à l'arrêt de bus en direction de Sierpe (une chance pour nous car rien n'indique qu'il s'agit d'un arrêt de bus!). Il est tôt, tout est fermé et nous avons faim: achat d'une baguette de pain dans une boulangerie locale.
Un taxi nous prend autour de 7h00 et nous arrivons à Sierpe vers 7:30 ou nous allons attendre jusqu'à 11:30 avant de prendre le bateau du capitaine Dago vers Drake. Belle balade dans les canaux de Corcovado ou l'on traverse les mangroves pour finir dans l'embouchure du pacifique.
À la plage de Bahia Drake, non prenons contact avec notre hôte Zacarias chez qui nous allons dormir quelques jours. Superbe casa situé à Los Planes dans les montagnes. Accueil chaleureux de la femme, du frère et d'un gentil petit garçon. Souper complet avec la famille suivi d'une petite bière sur la terrasse. Note: personne ne parle un mot d'anglais, il faudra se débrouiller!!!
Commentaires
Publier un commentaire