2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

En route pour Corcovado

Lever à 4h00 AM...pour prendre le collectivo de 5h00 AM en direction de Palmar Sur. Durant l'attente un local s'arrête pour nous poser un question. Il laisse sa famille à l'arrêt et discute avec Nadia et son Espagnol avancé. Coincidence, il arrive de Palmar et n'a fait l'aller-retour que pour déposer son beau-frère et sa famille à l'arrêt d'autobus! Est-ce que nous voudrions embarquer dans son 4x4 pour le retour? Euh....va-t-il nous emmener dans la montangne, nous dévaliser et nous abandonner là-bas??? Mais nooooon! Oscar est digne de bonne foi et c'est un beau trajet de 45 minutes, dans le confort d'un jeep..... 

Arrivée aux alentours de 6:00, Oscar prend le temps de nous montrer sa quincallerie et faire un petit tour de la ville. Il nous dépose à l'arrêt de bus en direction de Sierpe (une chance pour nous car rien n'indique qu'il s'agit d'un arrêt de bus!). Il est tôt, tout est fermé et nous avons faim: achat d'une baguette de pain dans une boulangerie locale.
Un taxi nous prend autour de 7h00 et nous arrivons à Sierpe vers 7:30 ou nous allons attendre jusqu'à 11:30 avant de prendre le bateau du capitaine Dago vers Drake. Belle balade dans les canaux de Corcovado ou l'on traverse les mangroves pour finir dans l'embouchure du pacifique.

À la plage de Bahia Drake, non prenons contact avec notre hôte Zacarias chez qui nous allons dormir quelques jours. Superbe casa situé à Los Planes dans les montagnes. Accueil chaleureux de la femme, du frère et d'un gentil petit garçon. Souper complet avec la famille suivi d'une petite bière sur la terrasse. Note: personne ne parle un mot d'anglais, il faudra se débrouiller!!!
Nous gagnerons notre lit peu après, dans notre belle chambre sans moustiquaire ni porte extérieure. Malgré tous les bruits de la jungle, nous trouvons vite notre sommeil...

Commentaires