2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Pêche en haute mer (AM)

Ce matin nous nous sommes encore vaillament levés à 5h pour affronter une pluie torrentielle. Et nous devons aller à la pêche...

Nous déjeunons et partons un peu à reculons, mais bon, nous sommes de vrais pêcheurs et c'est une première expérience de pêche en haute mer. Très excités, nous embarquons dans le petit bateau qui prend la direction de l'Isla del Cano et en chemin nous croisons deux tortues de mer.

Avec les quatres lignes à l'eau, la première prise viendra après environ une heure. J'ai (Alex) l'honneur de ramener le poisson: un atun negro, un thon noir. Dans l'heure suivante, 3 autres suivront. Nous sommes bien fiers de nos prises mais le capitaines les regarde avec dédain en expliquant que ce poisson (les plus gros attrapés dans nos vies!) servira d'appât pour les autres prises qui devraient être plus imposantes!!!
Une tranche de thon au bout de la ligne, nous essayons de prendre un gigantesque monstre. Rapidement, un poisson mort à l'appât, mais lorsque le capitaine tente de me passer la ligne, le monstre coupe le fil. Au deuxième essais, le poisson dévore le thon, mais n'est pas retenu par l'hameçon.

La pluie s'intensifie et il fait très froid. Le bateau tangue sur les vagues de plus en plus hautes, et Nadia ressent les premiers symptômes d'un mal de mer. Nous sommes la seule embarcation à s'obtiner contre la nature. Nous nous contenterons donc d'un avant-midi de pêche.

Retour a la casa, 4 personnes assises sur un tout-terrain (en plus du poisson et nos sac!), une ballade qui nous réchauffe le corps et l'esprit!

Commentaires