C'est le coeur bien lourd que nous nous réveillons ce matin. Zacarias et sa famille nous ont accueillis de façon généreuse et si chaleureuse! Avec eux nous avons pu vivre l'expérience inestimable de vivre avec une authentique famille Costa Ricaine pendant 6 jours. Loin du chaos touristique (sans eau chaude et sans wi-fi!!) À partager leur quotidien. À se faire comprendre envers et contre toutes les barrières linguistiques. À se raconter et à comparer nos cultures respectives. Les yeux remplis de larmes et le coeur plein de souvenirs et d'une amitié naissante nous nous disons Hasta Luego!
Journée de transport. Sous la pluie (encore!), nous prenons le bateau taxi en direction de Sierpe à 7h15.
De Sierpe, un taxi jusqu'à Palmar Norte. Ensuite un collectivo vers Uvita et un autre pour Quepos. Et oui! Nous pourrons nous vanter d'avoir attendu un autobus incertain, appuyés sur un garde-fou en bordure d'une autoroute poussiéreuse! Nous sommes Samedi et les bus se remplissent très rapidement, rien de mieux pour côtoyer les ticos.
À Quepos nous trouvons un charmant petit héberment (le wide-mouth frog) avec un lit supperposé, salle de bain commune (encore à l'eau froide) et une piscine pour 35$ la nuit. Nous résevons deux nuits avec une idée en tête: REPOS. Un retour en ville est tout de même agréable.
La chambre est réglée, les billets d'autobus pour San José achetés (nous devons être de retour chez Pierre le 10 pour prendre possession du 4X4), nous flanôns, tranquilos, le reste de la journée....
Commentaires
Publier un commentaire