2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Thai Farm Cooking School

Restons dans la région de Chiang Mai pour un petit cour de cuisine Thailandaise au Thai Farm Cooking School. La ferme organique est située à 17 km au Nord de la ville et offre gratuitement le transport de votre guesthouse entre 8h30 et 9h00. Le trajet se fait dans un taxi partagé (appellé "sorng-taa-ou") pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes incluant le professeur qui vient vous cherchez. 

Avant de commencer la cuisine, un arrêt dans un marché local pour se familiariser avec les aliments de base de la cuisine Thai comme le riz, la nuit de coco, les huiles de poisson et les épices de saisons. Un court moment vous sera accordé pour faire le tour du marché.


Ensuite, direction la ferme pour une tournée de la propriété où les plantations sont nombreuses. Le professeur vous explique les ingrédients nécessaires à la préparation des mets qui proviennent tous de l'agriculture de la ferme. Tout est frais et en couleur.





Entrée dans la classe, on s'installe devant son mortier et on écoute les directives pour commencer à faire sa propre pâte de curry. Ici, on fait tout de ses propres mains, vous êtes le maître de vos plats...





Après avoir cuisiné un délicieux curry, vous aurez la chance de préparé trois autres plats dont une salade de papaye verte où vous allez devoir faire attention au piment...disons que c'est chaud, alors doucement la dose!

On termine par un dinner entre amis pour goûter et discuter de nos talents de chef...

Bon appétit!


Commentaires

  1. Ah la cuisine thailandaise fait toujours autant envie ! Et alors c'était bon ou non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De loin le meilleur curry que j ai mangé...

      Tu as fais un cour en Thailande?

      Supprimer
  2. Ca nous rappelle des souvenirs ! Nous avons également pris des cours de cuisine à Chiang Mai. C'est une bonne expérience ! Il faut dire qu'on est tombés fans de la cuisine Thaï. Du coup depuis ce cours, je cuisine Thaï très souvent à la maison. Le fait d'aller au marché et d'en apprendre un peu plus sur les ingrédients est aussi appréciable. Notre expérience : http://www.onedayonetravel.com/cours-de-cuisine-a-chiang-mai-en-thailande-et-recette-de-la-pat-thai/
    Bon Voyage à tous
    Richard

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top