2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Une odeur d'huile à Bangkok


Bangkok la chaotique capitale de la Thailande, la ville qui ne cesse de stimuler nos sens. La ville que certains accuserons à tort, d'être très touristique et de n'avoir aucun charme à offrir. Pourtant, en prenant le temps de la découvrir à la marche, dans tous ses petits recoins, elle devient vite une expérience en soi. Les gens y vivent, y travaillent, nous dévoilant leur quotidien à partir même des trottoirs et des rues goudronnées qui sont les artères menant droit au coeur de la Thaïlande.

Lors de notre passage en 2010, nous avons beaucoup, beaucoup marché et au lieu de passer 2 jours (faut pas toujours écouter les gens...) à Bangkok, nous y sommes restés 6 jours tellement elle était belle.

Je ne pourrais dire le nom réel du secteur, mais en se perdant dans Chinatown, nous avons traversé le "quartier des mécanos". Quelques rues où des magasins offrant diverses pièces de mécanique, se succèdent un à la suite de l'autre dans un désordre inimaginable. Le point le plus marquant de ce passage, fut l'odeur d'huile qui nous a envahi instantanément. Une odeur non désagréable, une odeur qui nous rappelait que nous étions ailleurs, que nous vivions un moment qui resterait à jamais dans nos mémoires.

Merci à Philippe du site Mon Asie pour l'inspiration…














Commentaires

  1. Je suis passé dans ce recoin de Chinatown à Bangkok
    Quartier très charmant. Il y a d'ailleurs dans ce quartier un temple qui est réputé pour être le plus ancien temple construit par les chinois à Bangkok.

    Très belles photos.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top