2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Chute et baignade à Tad Lo


Tad Lo, c'est bin bin petit et un peu en retrait de la route principale numéro 20. Tellement petit qu'on était même pas certain d'être arrivé! L'endroit est une étape presque obligatoire de la boucle du plateau de Bolovens. Pas beaucoup de monde ici et une ambiance bien "roots" avec toutes ces guesthouses bon marchés sur la rue principale.

Première nuit au Tim Guesthouse dans un des bungalows à 70 000 Kips avec salle de bain commune. Restaurant sur place et présence de Soulideth, le proprio qui parle français. Il vous aide pour n'importe quoi. Gentil!

Le lendemain, réparation du pneu qui s'est totalement dégonflé durant la nuit…Je savais que le jeune mécano n'avait pas trop regardé hier…(Voir le post précédent ici). Achat d'une nouvelle chambre à air pour 30 000 Kips, installation incluse.

Ensuite, on traverse le jolie pont du village pour se rendre aux chutes de Tat Hang. Rien d'impressionnant, mais on s'y attarde quand même un peu. C'est gratuit!

Le point fort de notre passage à Tad Lo est sans contredit notre baignade dans la rivière située juste derrière le TadLo Lodge. Il faut passer sur le terrain de cet hébergement très touristique offrant des balades à dos d'éléphant…On préfère une rivière remplie de locaux!

On s'y installe pour l'après midi entouré de familles et bandes de jeunes venus ici pour pique-niquer en cette dernière journée du weekend. L'ambiance est festive. Des familles ont apportées des gros "speakers" à batteries installés sur des rochers en pleins milieu de la rivière d'où sort une musique bien Laotienne. Ça danse, discute, mange et évidement boit de la BeerLao! Une famille, nous invite à se joindre à eux pour discuter et boire un coup! Un moment authentique comme on les aimes.

On s'amuse à ce lancer dans les rapides avec les plus téméraires…Ça brasse un peu durant les descentes où à la fin, il faut s'arrêter en se servant des rochers qui sortent de l'eau. Alex en déchire son maillot!

Malheureusement, ce moment à une fin. On dit au revoir à la famille Laotienne et dernière promenade dans le reste du village de Tad Lo pour prendre quelques photos de l'endroit. Retour à la guesthouse pour le repas du soir. Rencontre d'un jeune couple de français avec qui on passe la soirée. Beaucoup à échanger sur nos histoires du Laos…Quel beau pays!

Next step: Sekong


















Commentaires

  1. Il est vrai que ce petit coin d'eau semble bien sympathique...

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

back to top