2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Rincon de la Vieja

Nous devions nous lever à 6h00 du matin: finalement c'est plutôt 8h00...pas de stress!

On passe dans une petite boulangerie du coin pour acheter des empanadas pour le dîner. Nous déjeunons au Pan-y-miel, un petit resto déjeuner de la ville! Au menu: un excellent tamales (pâte de maïs farcie de riz, de légumes et de viande, le tout emballé et cuit dans une feuille de bananier. Hmmmmm!) et un copieux gallo pinto. Prêts pour la journée de randonnée.
Arrivés au Volcan Rincon de la Vieja, nous décidons de faire la randonnée de 5,1 km qui nous amènera à une chute qui se verse dans une piscine naturelle aux eaux turquoises.
Le chemin est beaucoup plus difficile que nous l'aurions cru. Des pentes abruptes et des secteurs dans la savane en plein soleil, nous ralentissent un peu...C'est sans conteste le hike le plus exigeant que nous avons fait jusqu'à maintenant ( Pas si en forme que ça finalement! ).
Vers 13h15, nous arrivons au but et la scène est magique! Encore une fois tous nos efforts en auront valu la peine. Cette cascade se mérite, d'ou le peu de personnes qui y parviennent, et nous l'avons amplement méritée!!!

On mange en vitesse et on plonge dans l'eau azul. On savoure l'instant en se baignant jusqu'à 14h30, puisqu'il faut compter deux heures trente pour le retour avant la noirceur.

Petite promenade dans cette jolie petite ville. Épuisés nous n'avons l'énergie que pour une douche et un souper au Café Liberia, un charmant petit café tout à côté de notre hostel. Une superbe bâtisse aux hautes boiseries, datant du milieu du 19ième siècle. L'endroit est muni d'un WI-FI ou nous pouvons tranquillement mettre notre blog à jour, en dégustant des plats santé (chose rare dans ce pays!): paninis végétariens sur pain intégral et limonade fraîche.....