À fin janvier 2011, nous avons profité de 6 jours sur la côte de Samara avant de retourner au Québec. L'idée de passer les derniers jours d'un long voyage à se faire dorloter par la mer est souvent un bon plan, car les aventures ne sont pas toujours de tout repos…
Nous devions donc, trouver un endroit parfait pour pleinement profiter de ces derniers instants de détente. À l'aide du Lonely Planet, du site "tripadvisor" et une petite tournée de la ville de Samara, nous avons décidé de loger au Villa Kunterbunt. Le petit hébergement de 7-8 chambres est situé en retrait de la ville à environ 3 km de voiture. Belles chambres avec salle de bain (ou pas), mini-piscine et à 1 minute de marche de la plage. L'endroit est géré par un couple d'Allemand un peu étrange, mais très aidant. Une jolie cuisine commune est accessible pour faire les repas, partager des recettes et échanger avec d'autres voyageurs. Sur place, on peut vous référer au poissonier du coin qui vous offres des produits frais à prix d'aubaine.
De la villa, on peut se rendre au centre ville de Samara en marchant sur la plage durant 30 à 45 minutes, mais il faut revenir avant la marée qui bloque le chemin du retour après 15h00.
Possibilité de louer une planche de surf ou un kayak de mer double sur place.
Les prix pour une nuit varient entre 20$ à 40$ US.
Le seul bémol est le champ des coqs qui débutent aux alentours de 3-4 heures du matin!
Commentaires
Publier un commentaire