2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Chiang Rai Express

C'est sur les ailes de Nokair et de ses drôles d'avions-oiseau que nous nous envolons vers Chang Rai où nous avons réservé un sympathique petit Guesthouse pour les 2 prochaines nuits.

Le lendemain matin! Frais et dispos nous partons très tôt à la recherche d'un petit bu-bui pour petit déjeuner dans les rues de Chiang Rai. Comme à l'habitude, nous sortons des endroits trop "confortables" pour nous retrouver dans un secteur rempli de Thaïs pressés d'aller au boulot ou à l'école, avec des menus incompréhensibles en Thaï...

Ici, pas de distinction entre ce que l'on mange le matin du midi ou du soir: les Thaïs mangent de petits repas de riz, viande et légumes continuellement pendant la journée. Le regard indulgent, la serveuse du kiosque (mais qu'est-ce qu'ils font ici ces deux-là? Perdus?) nous sert les plats que nous lui pointons du doigt (pas toujours facile de communiquer!): une omelette farcie, soupe au boeuf, poulet et légumes sautés, des oeufs assaisonnés sucrés et du riz blanc. Bien remplis, nous retournons au Guesthouse pour prendre possession de notre scooter deux places.

Direction "White Temple", un superbe temple bouddhiste dont la construction a débuté en 1996 et que les Thaï prévoient terminer dans les 60 à 90 prochaines années!! Sur place, nous achetons une 'feuille de métal' sur laquelle il faut écrire un voeu, un souhait, une prière...la feuille est ensuite accrochée sur un faux arbre près du temple, auprès des milliers et des milliers d'autres. La nôtre est 'pour tous ceux que nous aimons, dans cette vie et dans l'autre'…

Ensuite nous sillonnons la campagne de Chang Rai jusqu'au parc national Nam Kok où se trouve la "Khun Korn Waterfall". Une marche d'un peu plus d'1km dans la jungle humide nous amène à cette superbe chute naturelle où on prend le temps d'admirer la beauté de l'endroit tout en se trempant les pieds dans l'eau froide. On l'a bien mérité…

Petit stop pour déguster du poulet grillé en bordure de la route.

Le soir, une belle soirée au "night bazar", où l'on déguste un bouillon servi dans un pot en ardoise reposant sur le feux dans lequel on mélange de la viande, des légumes, nouilles et fines herbes. Le meilleur repas jusqu'à maintenant!

Un arrêt pour un "foot massage" avant d'aller dormir.

Demain, nous partons en bus pour le Laos. 

Nous sommes au Laos, à Huay Xai.

La suite bientôt!





Commentaires

  1. Bonjour à vous deux...vraiment touchant le magnifique message au White Temple. Vous êtes tellement beau :) Les photos sont vraiment superbes. Francine et Claude bisou

    RépondreSupprimer
  2. Tellement beau le temple blanc très belle photo.

    John Lam.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top