2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Passage frontalier Lao/Thaï

Pour ce dernier petit déjeuner à Chiang Rai, nous avons la mission de trouver une soupe au riz Thaï. Après un bon 30 minutes de recherche, nous en trouvons une très bonne dans un resto chinois...malgré les 2-3 fourmis qui flottent dans nos bols! Pas grave c'est plein de protéines!

Ensuite, nous prenons la direction du terminal d'autobus pour notre trajet de 2 heures et demie de Chiang Rai à Chiang Khong. À la sortie du bus nous faisons la connaissance de Tilo, un allemand avec qui nous partageons un tuk-tuk jusqu'à la frontière. Passeport en règle, achat du billet pour le ferry qui traverse le Mékong et nous voilà au Laos. L'obtention du visa est vite fait et nous sommes bon pour 30 jours au pays.

Nous choisissons un Guesthouse avec une chambre qui donne vue sur le Mékong et partons ensuite à la découverte de la très petite ville frontalière de Huay Xai. La majorité des gens sont ici en transit pour faire le trajet vers Luang Prabang, mais nous décidons de se renseigner sur la possibilité d'engager un batelier pour se diriger au nord à Luang Nam Tha. À suivre…

Repas dans un autre bui-bui avant une bonne nuit de repos. Le décalage de 12 heures se fait toujours sentir!



Commentaires

  1. Les photos sont magnifiques. J'ai adoré celles du White Temple. Merci de partager ce beau voyage avec nous tous. Salutations, Hélène

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top