2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Huay Xai autrement, les alentours

Huay Xai, jolie petite ville transit pour les gens qui arrivent majoritairement de la Thailande. On passe ici souvent sans prendre le temps de sortir du centre pour aller explorer les alentours.

Pour faire autrement, nous partons très tôt (6h30) avec Tilo (notre nouvelle connaissance qui vient d'Allemagne) en direction du "morning market" où nous sommes immergés dans le début de journée des Laotiens et des nombreuses ethnies qui viennent échanger leur marchandise: ici se côtoient poissons frais, viandes, légumes et bidules en plastique provenant de la Chine. Après l'achat de petites bananes sucrées, nous partons à la recherche d'un café pour aboutir sur une table en compagnie d'un homme qui propose fièrement son café laotien avec lait condensé. Pour complèter le tout, quoi de mieux q'une bonne soupe de nouille. Un pur délice!

Nous prenons ensuite un tuk-tuk qui nous transportera entre deux villages ethniques. Au premier, Baan Nam Sang, les femmes cultivent, filent, tissent et teignent le coton pour en faire des vêtements traditionnels bleu foncé ornés de rouge. Rencontre avec le professeur du village qui nous explique le mode de vie du peuple Lao Huay et nous en profitons pour faire un don à l'école de l'endroit.

Ensuite, la visite d'un village dont on ne se rappelle le nom où nous tombons sur des gens qui fabriquent des nouilles de riz et nous assistons à toutes les étapes de fabrication.

Nous tenons à souligner qu'il ne s'agit pas d'attractions touristiques: ces gent vivent vraiment comme cela, par choix, loin du modernisme. Ils sont auto-suffisants.

Demain, direction Luang Namtha.


Commentaires

  1. Super les belles photos merçi de partager cela avec nous on vous suit un peu dans cette belle aventure.Portez vous bien et je vous aime.Tante Diane.............a plus

    RépondreSupprimer
  2. magnifique photo! Vous êtes rester combien de temps dans cette ville?Nous aimerions nous promener hors des sentiers battus et pourquoi pas sur la route apprendre a faire des nouilles! si vous avez des infos n'hesitez pas. cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous! Nous sommes resté 3 jours à Huay Xai...un de plus car on a été malade!!!

      Le marché du matin est un incontournable, il faut arriver très tôt par contre. Pour le reste on s'est déplacé au hasard dans différents villages. Pour la montée de la Nam Tha allez vous renseigner au BAP guesthouse, la gentille dame parle français.

      À bientôt!

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top