2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

La Greenhouse, Kampot


Où dormir à Kampot? La Greenhouse et ses bungalows est l'endroit parfait!


C'est au son d'une musique "roots" (Bob Marley) et de ses vapeurs de printemps (évidemment) que nous entrons dans le lounge de la Greenhouse. C'est zen. Groovy. Enfumé. Cool. "Sympa", comme le répètent tout le temps les 2 proprios français, Steven et Marco, ainsi que le barman-serveur-qui-se-la-coule-douce: Matéo.

D'ailleurs l'endroit semble fréquenté par des routards d'un peu partout mais aussi par la communauté d'expatriés Français de la région. Pas beaucoup de Cambodgiens ici, à part quelques employés.

On pourrait être en Thaïlande. Au Laos. À peu près n'importe ou en Asie mais on s'en fout. Il y a des palmiers, des orchidées, une rivière, des lézards et des papillons. Loin de tout car la ville de Kampot est située à 4km (5$ US de remork). Le but est de relaxer et c'est tout à fait l'essence de la Greenhouse.

La carte est composée de mets occidentaux (sandwichs, burgers, salades, pâtes) et Khmers. On se laisse tenter par ces derniers et le boeuf Loclak, spécialité locale, accompagné de sa sauce au poivre de Kampot (le poivre cultivé à Kampot est réputé parait-il). C'est délicieux. Et puis tous les prix varient entre 2$ et 5$ US. Le bar est bien garni. Tout semble meilleur quand c'est "cheap".

C'est dans un minuscule bungalow en paille qu'on passe notre seconde nuit Cambodgienne (15$ US). Y'a pas d'eau chaude, mais y'a du Wi-fi!!!!!!

La nuit est fraîche et, bien à l'abri sous notre moustiquaire, on s'endort d'un sommeil lourd....et dans notre livre à nous, mieux vaut se faire réveiller en vacances par un coq à 4h du matin que par un réveil à 6h pour aller travailler!!

Il y a 2 chaises en bambou sur la terrasse, avec vue sur la rivière...c'est là qu'on passera nos deux prochaines journées. On ne bouge plus. Peut-être pour aller aux toilettes. On verra.























Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci miss souliers;)

      Kampot, c'est un incontournable du Cambodge. Je sais que tu as bien aimé;)

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top