2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Jackie Chan et AK-47 à Kompong Cham

Finalement de retour au clavier…désolé pour la pause d'écriture, mais bloguer en voyage c'est vraiment pas facile pour nous! À partir d'aujourd'hui, un minimum d'un post par semaine. C'est une promesse! On continue sur notre récit du Cambodge à partir de Montréal.

Journée de notre départ pour Kompong Cham à partir de Kep. Il est bon de savoir que le trajet est possible, nous qui étions certains de devoir dormir une autre nuit à Phnom Penh. C'est pas qu'on aime pas la capitale, mais on préfère y revenir. Départ à 8h00 en bus à partir de "Kep Beach". Un trajet d'environ 7 heures avec un transit à Phnom Penh. Parcours de bus sans histoire. On doit noter la présentation de films de série "D" chinois giga violents suivis d'un mauvais Jackie Chan. Tous les gens à bord sont captivés et franchement amusés par cette violence extrême et/ou cet humour douteux…À notre grande surprise, nous sommes également emporté dans le mouvement, captivant. Faut croire qu'après plusieurs années de censure média, ce n'est pas surprenant de s'accrocher à tout genre de divertissement. C'est culturel quoi! Arrivé au terminus de Kompong Cham (plutôt un coin de rue), on laisse le bus se vider pour éviter l'attaque des Tuk-Tuk drivers (prochainement à l'affiche)…

On va choisir le notre dans le calme pour qu'il nous conduise au Mékong Hôtel. Pas certains de vouloir dormir dans cette immense bâtiment, on rejoint le café le plus près pour évaluer nos options d'hébergements…Elles sont plutôt minces! Suite à quelques tentatives ont revient au Mékong Hôtel qui offre le meilleur rapport qualité/prix en ville. On se "paye la traite" avec la chambre climatisée avec vue sur le Mékong à 18$ US. Le gros luxe! L'endroit est gigantesque avec ses grands escaliers dignes d'un manoir et l'espace des étages aussi large qu'un terrain de football. Ça laisse également une impression de vivre dans un asile psychiatrique…

 En sortant, on retombe sur nos deux compatriotes de l'Abitibi: Maxime et Marie-Andrée. Qu'elle agréable surprise de les revoir par hasard. Belle soirée débutant au marché, suivi d'une bonne bouffe dans un bui-bui où l'ont partagent plusieurs plats et un dessert douteux sous le passage de quelques rats géants entre nos jambes…Fin de soirée dans un concert de musique Cambodgienne avec du monde "bin pacté" et des gardes armés de AK-47. Suite à plusieurs "cheer" avec nos nouveaux amis Cambodgiens improvisés, ont rentrent sagement avant que la boisson amène des dépassements de foule…Les AK-47, ça rend nerveux!!!

Bonne nuit

Commentaires

back to top