À notre retour  de Koh Paen, on se pose pour prendre un verre au Lazy Mékong Daze au alentour de 16h00. Bien relax sur un sofa, Dary la femme du proprio de l'endroit vient nous proposer une excursion (sunset cruise) sur pirogue en direction d'une île en face de Kampong Cham pour 5$ US.  On lui précise que l'on ne veut pas être entassé sur un bateau avec des dizaines de touristes et que si c'est la cas on va passer! Elle nous assure que non et nous allons être 4 à bord. Pourquoi pas! Finalement, nous sommes accompagné d'une Québécoise et d'un Irlandais dans la cinquantaine ainsi que d'un joyeux "capitaine"…

La lumière est magnifique sur l'eau en fin de journée et le vent fait du bien. Le capitaine est sympathique dans son silence et nous mitraille de sourires. Barrière de la langue oblige. On va arriver sur l'île et être dirigé dans une communauté bien installée et autosuffisante. Agriculture, élevage, collecte des eaux de pluie et système de traitement des eaux installé par un organisme humanitaire. On est présenté au chef du village et les enfants vont rapidement se ruer vers nous. Partie de soccer en cour, on se joint au jeu pour un quinzaine de minutes. Ensuite, c'est la séance photo! Tous les enfants veulent absolument ce faire poser à tour de rôle.

La visite des lieux est faite avec les enfants et notre "happy capitaine" qui va nous faire rencontrer les femmes assemblées près de la maison du chef. Encore une fois la langue est un obstacle, mais on arrive tout de même à se comprendre un peu. Le capitaine propose de nous faire goûter au vin local fait à basse d'un alcool de riz…On accepte, mais les histoires de boissons en Asie ça dégénèrent souvent…Une fois que tu dis oui, c'est difficile d'en sortir!

Comme prévu, le capitaine devient alors beaucoup trop festif. Il enfile les "shooter" d'alcool aussi vite que Lucky Lucke et nous passe le verre à chaque fois. On essaie de faire dévier poliment le verre à l'occasion. On a aucun problème à boire, mais le "happy capitaine" doit nous ramener avant la tombée du jour et c'est ça qui nous rend un peu mal à l'aise…Pour s'en sortir on dit au revoir au gens du village et on commence tous à marcher en direction de la rive en montrant notre montre au capitaine. Il comprend le message, mais à le voir marcher on réalise que le retour va être long!!!

Une fois à bord, il devient très "lover" avec les femmes…Pauvre Nadia! Rien de déplacé, mais il était temps que ça finisse.

L'expérience fût tout de même mémorable avec ces gens si accueillants et les enfants qui nous ont montrés tant d'intérêt. Le "happy capitaine" nous a bien divertie à ça façon! En rentrant, je lui paie une bière au Lazy Mékong Daze. Une petite erreur de ma part, car les proprios de l'endroit n'ont pas apprécie ça présence dans un état pareil…Il n'a rien fait de mal mais il est facile de ce mettre à leur place , ce n'est pas bon pour l'image du business! Santé  quand même "happy capitaine"!

Demain on part avec nos scooters pour Chlong!









2 commentaires

  1. Salut Alex,
    je viens de tomber sur votre blogue en faisant des recherches pour mon prochain voyage solo — je serai au Laos et Cambodge en janvier et février prochain. Le contenu de votre blogue est très inspirant, ça m’aide énormément à confirmer mon itinéraire et à approfondir mes recherches. Je vais prendre le temps de lire tous les billets, j’aurai surement quelques questions pour toi...

    Merci, de partager votre expérience, vous le faites très bien...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour le passage ici;) Pas de problème pour les questions, nous sommes à ta disposition!
      À bientôt

      Effacer

Découverte

4x4 à faire au Costa Rica activité adresses Air Asia Alajuela Allemagne Angkor Antibes arnaque Attapeu avion Bahia Drake Bahia Salinas bamboo train Ban Lung bangkok Bateau Berlin bicyclette Bike bon plan bouffe bowling bungalow bus Cambodge chiang mai Chiang Rai Chinatown Chlong Chute colonial conseils cooking class Corcovado Costa Rica Côte d'Azur cours de cuisine cuisine thai Dominical drink ecothemales équipement foodie France frontière grotte Guanacaste guesthouse hébergemement hébergements hébergements costa rica hébergements thailande Ho Chi Minh homestay hot spring hôtel huay xai in the bag incontournables insectes Italie itinéraire Itinéraire Costa Rica Itinéraire Thailande jungle kampot kayak Kep Killing Fields ko Paen Koh Lanta Koh Pdao Koh Tonsay Koh Trong kompong cham Kompong Luong Kong Lor kratie La Cruz La Fortuna Laos Liberia Los Planes Luang NamTha Luang Prabang marché Marché de Noël mardi photo matériel mer métier Monteverde Nakhon Phanom Nam Hue nam ou nature Nicoya Nong Khiaw nouvel an O'Svay où dormir Pa-Am Pai passeport paysage Pêche Phnom Penh Phonsavan Photo photographie plage Plaine des Jarres Playa Samara portrait préparatifs Pursat Quepos randonnée relax rencontre repos réservation Rincon de la Vieja road trip roadtrip S-21 Saisettha Salavan Samara San Pedrillo scooter sekong Sen Monorom Sepon Siem Pang Siem Reap Sierpe slider street Stung Treng Tad Lo Tad Saulin temple temples Thailande Thakhek top 10 Toumlan train transport trek tubing uxo Vang Vieng vélo Ventimiglia Vientiane Villa Kunterbunt village ville vino de coyol visa Volcan voyage vtt waterfall

Instagram