Petite bourgade nichée aux abords de la Nam Hue, Nong Khiaw est un charmant endroit où il fait bon se reposer.
On loue 3 bungalows avec vue sur la rivière et la majorité du séjour consiste à lire dans le hammac de notre terrasse, en regardant passer les bateaux ou en faisant la sieste. On découvre aussi une petite terrasse de l'autre côté du pont où on s'allonge sur les coussins, admirant la vue en sirotant un verre.
À deux pas de nos bungalows le spa/restaurant "Sabaï Sabaï" (version laotienne d'Hakuna Matata). C'est un sauna aux herbes sauvages. Très rustique, simplement une toute petite cabane en bois aux sièges un peu branlants sous lequel un feu est attisé afin de faire brûler l'eau dans laquelle flottent des herbes: parfums de citronelle, de basilic laotien et d'autres herbes montent jusqu'à nous en vapeurs chaudes et odorantes....Après quoi nous nous payons le luxe d'un massage laotien pour la modique somme de 5,00$.
Dernier soir avant notre départ, on se détend ENCORE au spa (nous sommes si fatigués du trek et du trajet de bus!! Pas faciles les vacances...) et le propriétaire nous sert un BBQ laotien: une grille posée sur un feu de charbon, à nous de faire griller nos viandes. Tout autour de la grille un anneau dans lequel nous faisons bouillir le bouillon en y ajoutant vermicelles, oeufs et légumes verts (morning glory, basilic, coriandre, oignons verts):ce sera la soupe d'accompagnement. Une sauce de tamarin, de l'ail, des piments forts pour relever le tout!
Ces 2 jours de repos nous ont fait un grand bien (faut des vacances pour se reposer de ses vacances!!) Demain nous quittons le bucolique petit village de Nong Khiaw pour la grande cité de Luang Prabang....en bateau!
Bonjour Nadia et Alexandre,
RépondreEffacerMerci de partager ces beaux moments. Les photos sont magnifiques et les textes intéressants et amusants. De notre côté, nous sommes ensevelis sous la neige (+/- 30 cm). L'hiver fini en beauté. À bientôt, Hélène ;-)
Bonjour Nadia,
RépondreEffacerEn effet votre voyage semble magnifique. C'est magique vos photos. Effectivement ici les ans se suivent, mais ne se ressemblent pas. L'an dernier à pareil date, il faisait 25 degrés celsius et là nous sommes ensevelis sous une grosse neige bien collante.