2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Slow boat de Nong Khiaw à Luang Prabang

Nous quittons ce matin notre petit paradis. Étant donné notre dernière expérience en bus, on se dit (et ce 'on' inclut bien sûr nos Allemands!) que le bateau sera plus doux, plus romantique, plus agréable...

On se rend donc au quai à 10h: le bateau part à 11h et, pour 115 000 kip (15$ CAD) par personne, nous descendrons tranquillement la Nam Ou jusqu'à ce qu'elle rejoigne le Mékong, et de là, la ville de Luang Prabang. Le trajet devrait durer entre 6 et 7 heures.

Un peu plus grande que la coquille qui nous avait emmenés de Huay Xai à Na Lae, il s'agit tout de même d'un long tail boat. Une douzaine de passagers y embarquent avec nous.

La Nam Ou est plus vaste que la Nam Tha. Pas de villages sur les rives, pas d'enfants qui se baignent, beaucoup moins de pêcheurs, davantage de bateaux: nous quittons les régions plus reculées du Nord pour s'approcher du centre et des plus grandes villes, et cela se sent. Mais le paysage reste époustouflant. La plupart des gens descendent à Luang Prabang sur le Mékong depuis Huay Xai, dans des bateaux entassant 80 à 100 passagers. Nous avons suivi sans regret un itinéraire moins classique, un peu plus dispendieux, mais qui en valait 1000 fois la peine.

Ah oui! Quelle surprise quand le bateau s'arrête: tout le monde débarque, croyant à une pause pipi, mais quelle ne fut pas notre surprise de le voir repartir sans nous!!! Un bref instant de panique avant que l'on comprenne que, l'eau étant trop basse, il faudra faire une partie du trajet à pied! On marche 2km en suivant un semblant de sentier (si jamais on se perd ben on pourra faire comme dans 'Lost'). Mais non, notre bateau nous attend. Le truc, c'était de suivre la rivière!!!!

C'est vers le coucher du soleil que nous arrivons à destination...

À la chasse au Guest House maintenant, à demain!



Commentaires

  1. Bonjour Alex et Nadia.
    Quelles belles photos et merçi pour ce beau partage.Bisous a vous deux et bonne continuité de cette belle aventure.Diane xoxoxo

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

back to top