2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Vang Vieng en scooter

Aujourd'hui nous partons avec Tilo et nos scooters à la découverte de l'autre Vang Vieng. Le Vang Vieng calme avec ses paysages karstiques à couper le souffle. Le Vang Vieng qui devrait convaincre les indécis qui vont souvent sauter cette région à cause de sa réputation de débauchée.

Il faut dire que les choses changent et l'endroit est de plus en plus tranquille. Il est vrai qu'on y trouve toujours de tout si l'on désire vraiment voler vers les étoiles, mais c'est plus discret depuis quelques années....bref pas notre truc!!!

Nous avons décidé de faire une grande boucle d'environ 45 kilomètres à l'Ouest du centre en partant du Maylin Guesthouse. Nous traversons plusieurs villages dont Ban Na Thong, Ban Na Som, Ban Phon Sai et Ban Nampe pour sortir de la boucle proposée par le Lonely Planet et continuer vers le Nord. Après une traversée de rivière et d'un poste de péage pour un minuscule pont au milieu de nul part (???), nous continuons dans les montagnes sans jamais ressentir le besoin de faire demi-tour, comme si la route nous appelait...On se sent bien, très bien et on roule.

On arrive finalement au bout de la route marquée par une arche délimitant l'entrée d'un village. Par respect, on attend l'arrivé d'un villageois et se sont deux enfants qui viennent nous rencontrer avec leurs grands sourires. Suit un homme à l'ossature imposante à qui nous demandons l'accès à l'endroit, une demande qu'il décline avec sourire et un signe de la main que nous interprétons comme une invitation à faire demi-tour...On imagine que le chef du village ne veut que protéger son entourage des intrusions de ''falang'' et on trouve cela très normal. L'homme et les enfants nous disent au revoir et on retourne jusqu'au premier village pour manger et boire un peu. On revient sur notre trajet toujours en admiration avec cette nature imposante.

Revenu près du Maylin, Nadia décide de rentrer pour lire bien relax au bungalow tandis qu'Alex et Tilo retourne en direction du Blue Lagoon pour se faire leur propre idée de l'endroit festif. De la musique techno, des jeunes qui font des concours de plongée à la corde pour prouver leur virilité devant les cocottes, des touristes chinois en veste de sécurité qui prennent des photos et comme nous des gens qui relaxent, se baignent et observent. Un bon moment de divertissement! On poursuit la soirée avec une petite visite en ville et allons grignoter et se rafraichir dans un des nombreux ''TV bar'' avec leurs tables basses entourées de tapis et coussins sous les épisodes de Friends, les Simpsons ou Family Guy. C'est aussi ça Vang Vieng!!!

Dernier souper à Vang Vieng avec Tilo ou l'on profite du BBQ offert par le Maylin. Au menu, un délicieux poisson grillé dans l'aluminium servit avec une salade et une baguette fraîche…yummy!

Demain, on relaxe et on relaxe alors pas de post! Ensuite, direction Vientiane.

À bientôt!!!

Commentaires

  1. Hey super photos il semble avoir un bon ménage des beuveries et des scènes peu enviable d'un spring break de pauvre

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le paysage, le peuple et tous les endroits que tu as montrés avec les photos splendides. Comment peuvent-ils avoir une eau aussi claire et propre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le type de roche qui donne cette couleur bleu clair. Je ne pourrais dire lequel par contre:)

      Supprimer
  3. Ce coin du Laos était le highlight de mon voyage dans ce pays....nous avons fait la "loop" 2 fois et nous sommes aventurés + au nord aussi. L'eau de la lagune était tellllllllement rafraîchissante aussi!! Martin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la boucle de moto a été pour nous un "highlight" du voyage. On aurait bien aimé la faire deux fois maudit chanceux;)

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top