2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Arrivé dans la capitale, Vientiane

Jour 1: Parti à 7h00 de Vang Vieng, nous arrivons au chaotique bus station de Vientiane en début d'avant midi et ça bouge en masse. On est rendu dans la capitale du Laos et ça se ressent! Aussitôt débarqué de bus on est confronté à plusieurs chauffeurs de tuk-tuk qui nous demande 50 000 Kips par personne pour nous amener à notre guesthouse. Vous êtes tombé sur la tête ou quoi...on ne vient pas d'arriver au pays les amis!!! C'est 10 000 Kips par personne et pas un Kips de plus! Après quelques refus nous trouvons notre chauffeur qui est bien amusé de la négociation.
Le guesthouse que nous avons réservé de Vang Vieng est le Villa Sisavad. Un joli petit endroit avec une piscine et des chambres climatisées à 110 000 Kips. On voulait se payer le luxe de la baignade suite à nos promenades en ville. Un bon rapport/qualité prix. Le hic, c'est que notre réservation avec le site Agoda a été mal enregistrée. Tilo prend possession de sa chambre, mais on nous informe que la notre est prise jusqu'à demain et on nous propose de dormir dans l'hôtel en façe tout en gardant accès à la piscine. Un peu agacé, mais on est au Laos alors Sabaï Sabaï!

On visite la chambre qui semble bien,  on prend les clefs et on finit vite par se rendre compte que la chambre n'est vraiment pas acceptable pour avoir payé 110 000 Kips. Il y a de l'urine sur le siège de la toilette et la salle de bain sent les égouts! On redescend assez rapidement pour aller poivrer la gérante du Villa Sisavad pour lui dire que si la réservation a foiré c'est pas de notre ***** de problème!!! On est finalement surclassé dans une chambre supérieure pour la totalité de nos 3 nuits.

Pour le reste de la journée se serait un peu trop long à expliquer, mais on est reçu par de la parenté de Nadia à l'ambassade de Paris à Vientiane. On se la joue dure...apéro au Ricard, repas de roi et bon vin!
Jour 2: Journée relaxe où l'on part à la découverte de Vientiane tôt le matin pour se trouver un bon petit "spot" par cher pour déjeuner. Quel est le meilleur endroit pour manger à bas prix et rencontrer des Laotiens? Et oui, le marché évidemment! On fait un peu les allées pour finir par découvrir un sympathique "stand" de soupe. C'est plein de monde et ça sent terriblement bon. On ne sait pas trop exactement à quoi est cuisiné cette odorante soupe, mais il y a trois variantes que nous allons chacun choisir. On accompagne le repas d'un bon café Lao et d'un thé maison pour Nadia. En un mot: Excellent! On termine la journée sur le bord de la piscine après beaucoup beaucoup de marche. Demain au programme: On verra!!!

Commentaires

  1. Nous avons le plaisir de vous nominer au Liebster Award ! Pour en savoir : https://generation1989aventure.wordpress.com/2016/07/10/nomination-pour-le-liebster-award/

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top