2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Vientiane la française

Une journée complète pour découvrir Vientiane, la capitale du Laos. On ne sait pas trop encore pourquoi, mais notre première impression de la ville est très très positive. Tout comme à Luang Prabang, il y a beaucoup de gens, mais ici la ''vibe'' est plus naturelle...

Pour déjeuner, on retourne au marché pour commander notre délicieuse soupe découverte hier. Il y a toujours autant de monde attablé et les employés de l'endroit sont bien heureux de nous revoir.

Une fois le ventre bien plein et nos esprits allumés par le fort café Laotien, nous partons explorer le marché et on s'attardent dans le secteur des fruits et légumes. Les odeurs, les couleurs et surtout les sourires sont au rendez-vous! Je ne serais pas dire le nom du marché, mais ce n'est pas le Talat Sao qui est près du bus station. Celui-ci est plus au Nord à 15-20 minutes de marche du centre non loin de la route Asean. L'endroit vaut bien le détour!

Trois hommes sont bien amusés de nous voir prendre des photos et nous offrent de partager une ''BeerLao'' à 9h30 du matin...merci messieurs vous êtes bien aimable, mais nous avons une règle d'or qui oblige aucune bière avant midi.  Encore merci...ça vaut bien une photo...allez souriez!
Ensuite, on marche lentement en direction du monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos, le Patuxai. Il se trouve à l'extrémité des ''Champs-Élyssées de Vientiane''

Les rues de la villes sont magnifiques avec toutes ces influences coloniales qui nous rappellent les traces de l'ancienne Indochine Française. Le monument construit en 1958 est un clin d’œil à la France puisqu’on peut y voir une certaine similitude avec l'Arc de triomphe de l'Étoile, à Paris.  Avant d'entreprendre l'ascension du monument, il faut prendre quelques minutes pour admirer les plafonds ornementés de symboles tout en couleurs.

Un point agaçant lors de la montée est les boutiques aménagées à chacun des niveaux...c'est juste plein de ''gogosses''!  Une fois en haut, vous profiterez d'un point de vue magnifique sur la ville de Vientiane. Notez que le Patuxai peut être visité quotidiennement de 6h00 à 18h00. On marche pour le reste de l'après-midi dans tous les recoins de la ville et ça nous permet de découvrir pourquoi on se sent si bien dans la capitale...on se confond facilement dans la masse et les gens sont hyper gentils! 
On adore Vientiane!!!

Commentaires

  1. C'est toujours un plaisir de revivre un voyage en lisant les récits des autres.
    Je ne sais pas si c'est ma mémoire qui est un peu défaillante, mais j'avoue ne pas avoir gardé pour ma part un souvenir impérissable de Vientiane. Le truc qui m'avait marqué par contre, c'est le calme. Le Laos est un pays paisible et reposant par rapport à nombre d'autres destinations asiatiques et même dans sa capitale, tout est calme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas notre ville favorite du Laos, mais on a bien apprécié notre passage;)

      Supprimer

Publier un commentaire

back to top