Pour déjeuner, on retourne au marché pour commander notre délicieuse soupe découverte hier. Il y a toujours autant de monde attablé et les employés de l'endroit sont bien heureux de nous revoir.
Une fois le ventre bien plein et nos esprits allumés par le fort café Laotien, nous partons explorer le marché et on s'attardent dans le secteur des fruits et légumes. Les odeurs, les couleurs et surtout les sourires sont au rendez-vous! Je ne serais pas dire le nom du marché, mais ce n'est pas le Talat Sao qui est près du bus station. Celui-ci est plus au Nord à 15-20 minutes de marche du centre non loin de la route Asean. L'endroit vaut bien le détour!

Ensuite, on marche lentement en direction du monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos, le Patuxai. Il se trouve à l'extrémité des ''Champs-Élyssées de Vientiane''
Les rues de la villes sont magnifiques avec toutes ces influences coloniales qui nous rappellent les traces de l'ancienne Indochine Française.
 Le monument construit en 1958 est un clin d’œil à la France puisqu’on peut y voir une certaine similitude avec l'Arc de triomphe de l'Étoile, à Paris.  Avant d'entreprendre l'ascension du monument, il faut prendre quelques minutes pour admirer les plafonds ornementés de symboles tout en couleurs.
Le monument construit en 1958 est un clin d’œil à la France puisqu’on peut y voir une certaine similitude avec l'Arc de triomphe de l'Étoile, à Paris.  Avant d'entreprendre l'ascension du monument, il faut prendre quelques minutes pour admirer les plafonds ornementés de symboles tout en couleurs.Un point agaçant lors de la montée est les boutiques aménagées à chacun des niveaux...c'est juste plein de ''gogosses''! Une fois en haut, vous profiterez d'un point de vue magnifique sur la ville de Vientiane. Notez que le Patuxai peut être visité quotidiennement de 6h00 à 18h00.




 On marche pour le reste de l'après-midi dans tous les recoins de la ville et ça nous permet de découvrir pourquoi on se sent si bien dans la capitale...on se confond facilement dans la masse et les gens sont hyper gentils!
On marche pour le reste de l'après-midi dans tous les recoins de la ville et ça nous permet de découvrir pourquoi on se sent si bien dans la capitale...on se confond facilement dans la masse et les gens sont hyper gentils!


 
  On adore Vientiane!!!
 
 
 
C'est toujours un plaisir de revivre un voyage en lisant les récits des autres.
RépondreEffacerJe ne sais pas si c'est ma mémoire qui est un peu défaillante, mais j'avoue ne pas avoir gardé pour ma part un souvenir impérissable de Vientiane. Le truc qui m'avait marqué par contre, c'est le calme. Le Laos est un pays paisible et reposant par rapport à nombre d'autres destinations asiatiques et même dans sa capitale, tout est calme !!
Pas notre ville favorite du Laos, mais on a bien apprécié notre passage;)
Effacer