2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Tournée des temples à Vientiane

Aujourd'hui, on a prévu faire la visite de quelques temples de la capitale. On était pas trop certain de la façon de se déplacer en ville et on décide finalement de louer des vélos. Lonely Planet à la main, on se planifie un petit itinéraire pour la journée.

Le premier Vat visité est le Haw Pha Kaeo, où l'on trouve de superbes sculptures bouddhiques Lao et différents manuscrits sur pierres. Remarquez le bouddha offrant protection avec ses paumes tendues vers l'avant. Les détails sont partout ici, prévoyez une bonne heure sur place.

Ensuite, juste en face nous poursuivons notre exploration au Vat Si Saket qui serait l'un des plus vieux temples de Vientiane. L'endroit est magnifique avec sa cour intérieure fleurie et ses tons dorés. On peut observer creusé dans les murs, des centaines de niches qui contiennent plus de 2000 petites statuettes de bouddha…impressionnant!


On termine au Pha That Luang, qui serait un des monuments les plus significatifs au Laos. Le site est immense et très imposant avec ses grands murs fortifiés qui nous rappelle la vie et le passage d'ancêtres d'importances dans l'histoire du pays. La couleur or est ici à l'honneur et de voir le soleil plomber sur la peinture au fini métallique est de toute beauté.

Notez que les vélos pour la journée nous ont coûtés environ 1$. Les entrées aux temples sont toujours autour de 0.50$

Pour souper on découvre la meilleure pizza en ville dans un petit resto/bistro tenu par un Français marié à une Thailandaise. Je ne me souviens pas du nom de l'endroit, mais c'est juste à côté du Scandinavian Bakery à la place centrale avec la fontaine. Un must pour la pizza mince.

À bientôt!

Commentaires

  1. aahh vivement notre tour!! Profitez à fond!
    Cécile
    http://asiedusudestenfamille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous!

    Vous passez combien de temps au Laos??

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

back to top