2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

De l'Inde à Vang Vieng…Pourquoi pas?

Très tôt ce matin avant de partir pour Vang Vieng, nous arrêtons manger au Nisha qui serait le meilleur restaurant Indien de Phonsavan (c'est le seul en passant...). Nadia a promis à Tilo de lui faire découvrir le célèbre Masala Dosa, une immense crêpe faite de farine de lentilles garnie d'un mélange de pommes de terre et de légumes. Plutôt inusité comme petit déjeuner et ça fait surtout changement de l'habituel ''sticky rice''!

Ayant déjà fait connaissance de la proprio la veille pour s'assurer qu'elle était bien ouverte à 7h00, nous lui demandons s'il est possible de faire un tour en cuisine pour voir la préparation du fameux mets en question. La réponse est rapidement oui étant donné les origines évidentes de Nadia. L'invitation dans le quotidien et l'univers de cette dame est fascinant et nous vous laissons un aperçu de l'endroit.

On se régale et partons à la course pour la station de bus. À notre surprise, nous avons une mini-van pour le trajet Phonsavan - Vang Vieng. Un grand changement avec les vieux bus auxquels nous avons été habitué jusqu'à maintenant. Nous partageons la route avec des locaux et le bus s'arrête constamment comme à l'habitude pour faire monter ou descendre des passagers. Sinon, trajet sans souci puisque le transport est neuf et la route plate…pas de ''Gravol'' pour Nadia!

Arrivé à Vang Vieng (on n'est pas certain), on nous débarque sur le bord de la route au milieu de nul part et nous voyant un peu perdu les deux Tuk-Tuk présents se précipitent pour nous soutirer nos précieux Kips...On se calme, on relax et maintenant c'est 10 000 Kips maximum ou on marche! Il nous informe qu'il ne peut aller jusqu'au Maylin Guesthouse à cause du péage sur le pont. On comprend pas trop, argumente un peu et finissons par embarquer. Effectivement, il y a un pont pour les véhicules et même pour les piétons...2 000 Kips pour un aller-retour. L'astuce qu'on ne connaissait pas, c'est de passer par le pont en bambou montré sur la photo en bas (il est situé au centre-ville). C'est gratuit, mais un peu stressant en scooter!

Après la traversée du pont payant et un bon 10 minutes de marche, nous arrivons au Maylin Guesthouse. Coup de coeur instantané pour l'endroit qui possède de jolies bungalows et d'autres types de chambres tout aussi accueillantes. Le grand jardin luxuriant et l'espace repas du restaurant sont parfait pour faire de nouvelles rencontres.  En étant positionné sur l'autre rive et à l'opposé Ouest du centre, l'endroit est loin du bruit qui à fait la mauvaise réputation de Vang Vieng. On recommande fortement!

Un petit tour en ville ou l'on prend un verre pour admirer le couché de soleil. Magnifique... On décide de nos plans pour demain et ce sera location de vélo et exploration de grottes.

Commentaires

back to top