2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

Tournée des temples à Vientiane

Aujourd'hui, on a prévu faire la visite de quelques temples de la capitale. On était pas trop certain de la façon de se déplacer en ville et on décide finalement de louer des vélos. Lonely Planet à la main, on se planifie un petit itinéraire pour la journée.

Le premier Vat visité est le Haw Pha Kaeo, où l'on trouve de superbes sculptures bouddhiques Lao et différents manuscrits sur pierres. Remarquez le bouddha offrant protection avec ses paumes tendues vers l'avant. Les détails sont partout ici, prévoyez une bonne heure sur place.

Ensuite, juste en face nous poursuivons notre exploration au Vat Si Saket qui serait l'un des plus vieux temples de Vientiane. L'endroit est magnifique avec sa cour intérieure fleurie et ses tons dorés. On peut observer creusé dans les murs, des centaines de niches qui contiennent plus de 2000 petites statuettes de bouddha…impressionnant!

Pause gastronomique croustillante

Tout juste sortie du "Bowling Center", on file en direction du convoité restaurant qui à notre grand plaisir est encore ouvert (voir post précédent). Trois hommes sont déjà attablés et nous font signe de venir se joindre à eux. Après présentation, nous sommes un Canadien, une Canadienne d'origine Indienne, un Allemand, un Thailandais, un Vietnamien et un Laotien…vive la diversité culturelle!

Tout en discutant avec nos nouveaux amis, on passe aux choses sérieuses. On est venu ici pour la spécialité de l'endroit: Le mix d'insectes frits! Aucune idée des bestioles dans l'assiette avant la commande, mais en voyant cafards, sauterelles et larves on est un peu moins certains de notre choix…Nous sommes des durs alors pas de recul! Les autres y vont d'oeufs avec un embryon de poussin…non merci!!! Pas des durs finalement…

Verdict pour les insectes: C'est pas si mal du tout, c'est comme des "chips" quand on y pense bien! Les larves sont pas mal moins bonnes, mais avec la BeerLao ça passe comme des peanuts!
back to top