2 passeports, 2 sac-à-dos

Blog voyage, carnets de voyage, photos et road trip

Instagram Photos

On the road 12: La fin, retour à Kampong Cham


Réveil ce matin sachant que c'est la dernière étape de notre "road trip" en moto qui nous attend…Dix huit jours d'aventures, de rencontres et bien sûr beaucoup de kilomètres au compteur.

Avant notre départ, retour au marché couvert de Sen Monorom pour le découvrir en profondeur. On ne voulais pas passer à côté d'un marché, nous qui sommes "marketholic"! Beaucoup de sourires sous les toiles de cet endroit bien vivant malgré la faible luminosité. La rencontre marquante fut sans contredit celle d'une veille dame de religion musulmane qui a tout de suite reconnue les origines Indienne de la brunette. Accolade entre les deux femmes et on lui achète des petits biscuits faits maison (on les donne en majorité à des enfants rencontrés sur place).

Elephant Valley Project, Sen Monorom

Elephant Valley Project
Aucune difficulté à se lever à 6h00 bien trop excité par notre journée prévue à l'Elephant Valley Project de Sen Monorom. On se rend au marché pour rejoindre Sébastien et prendre le petit déjeuner avant de se dire au revoir. Une belle rencontre qui nous marquera malgré le peu de temps passé en sa compagnie. Une bonne "pho" et des adieux émotifs…Plutôt un au revoir!

On the road 11: Sen Monorom Waterfall


Première journée dans la province de Mondulkiri. On déjeune au Nature Lodge où l'on loge et départ pour un tour de reconnaissance de Sen Monorom.

La ville est charmante avec son mini centre-ville où l'on trouve des grillades en bord de route, une vieille piste d'atterrissage et beaucoup de poussière…On va se renseigner sur "l'Elephant Valley Project" qui propose un contact avec les animaux dans une ambiance responsable et "ecofriendly". C'est pas donné à 85$ par personne pour la journée, mais on embarque et réserve notre place pour le lendemain.

On the road 10: La "Death Road"

Réveil tôt ce matin pour le grand trajet entre Ban Lung et Sen Monorom en moto. La fameuse "Death Road" qui serait extrêmement difficile avec ses centaines d'embranchements où il est facile de se perdre selon le Lonely Planet édition 2012…Comme on disait hier, plusieurs locaux nous ont confirmé que cette information est désuète et que la nouvelle route est présentement en construction. On verra bien!

On the road 9: Ban Lung [Part II]


Rendez-vous comme prévu à 8h00 avec Khamphay Kieng (rencontré au Yeak Lom Lake) dans un resto sur la rue principale de Ban Lung. Pas de baignade au lac sacré aujourd'hui, mais visite du village de notre nouvel ami et peut-être même un autre si on a le temps. Il doit quitter avant 12h00.

Avant de partir, on déjeune à la soupe Cambodgienne entouré d'un groupe venu écouter la boxe ce matin. C'est du sérieux ici et Nadia se sent bien seul en tant que représentante féminine…Ça mange, ça fume, ça crache et ça crie! On déguste notre soupe aux nouilles dans cette belle ambiance "far-west" et on part en direction du village de la communauté Tom Poun de notre guide. On lui prête un de nos deux scooters pour la route.
back to top